Interclima+Elec : à la découverte des nouveautés Atlantic

A Paris Nord-Villepinte, le salon Interclima+Elec est le grand rendez-vous des professionnels du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et de l’eau chaude sanitaire. Cette 50e édition a permis aux visiteurs de suivre un riche programme de conférences et visites guidées, mais aussi de découvrir le nouveau positionnement de la marque Atlantic.

 

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment, réunissant Interclima+Elec, IdeoBain et Batimat, s’impose comme le rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment et des solutions de climatisation, ventilation, chauffage, eau chaude sanitaire, électricité et salles de bains. Au total, pas moins de 200 conférences étaient organisées cette année. Le marché de l’habitat collectif et du tertiaire était particulièrement mis en avant puisqu’au-delà des conférences, un Hub des solutions « Energie et confort dans le tertiaire » était aménagé à l’entrée du salon afin de présenter des équipements répondant aux attentes actuelles des prescripteurs.

Des visites guidées étaient également organisées pour découvrir au mieux les conférences et innovations, grâce à l’accompagnement d’un guide expert du secteur. Les parcours « Bâtiments tertiaires de demain », «Rénover l’habitat existant », « Habitats collectifs de demain » soulignent le vif intérêt soulevé par ces problématiques du marché collectif et tertiaire.

 

Qualité de l’air intérieur : un enjeu majeur

Les « Ateliers de la Qualité de l’Air » constituaient une innovation, pour cette 50e édition d’Interclima+Elec. Organisés par Uniclima avec plusieurs partenaires du secteur (Allie Air, Air Efficience, CEREMA, le CETIAT, l’OFIS…), ils présentaient chaque jour des ateliers d’informations et démonstrations pratiques. Objectif : souligner l’importance de la qualité de l’air intérieur, véritable enjeu de santé publique.

 

Atlantic : des produits experts

Le vaste stand Atlantic a attiré de nombreux visiteurs, qui ont pu découvrir l’XtremVRF, la solution Atlantic-Fujitsu de climatisation centralisée réversible, conçue pour un environnement bord de mer. Les « Solutions Hôtellerie » étaient également présentées, à l’instar de l’EasyVRF, la solution de climatisation centralisée la plus compacte du marché avec moins d’1,50m de hauteur et permettant de connecter le plus grand nombre d’unités intérieures pour traiter un nombre important de pièces.  Les visiteurs ont aussi pu découvrir le « Pack Hôtel », offre complète de climatisation et diffusion d’air pour chambre d’hôtel, pour plus de confort et d’économies d’énergie.

Duotech XP, la nouvelle centrale double flux haut rendement, la plus plate du marché, était également exposée. Enfin, Interclima était aussi l’occasion pour Atlantic de faire découvrir la cassette façade noire. Cette unité intérieure de climatisation a été spécialement conçue pour se fondre parfaitement dans son environnement. Design et performance sont réunis !

 

 

Un nouveau positionnement

Interclima+Elec était l’occasion, pour Atlantic, d’annoncer la nouvelle vision de la marque distinguant deux grands univers marchés : Building systems pour le collectif et tertiaire et Home solutions, pour l’habitat individuel. Une troisième catégorie, Industry, a également été définie : elle couvre tous les équipements adoptés en milieu industriel, telles que les chaufferies.

En complément de cette nouvelle structuration, le positionnement de marque a été repensé. « Un travail de réflexion important a été mené. Nous avons considéré que tous les utilisateurs en habitat individuel et collectif ou en tertiaire recherchaient le confort thermique idéal. Atlantic possède une offre extrêmement large, qui permet de trouver la solution optimale pour bénéficier de ce confort thermique idéal, quel que soit le type de local », explique Xavier de Cuverville, Directeur de la communication Groupe.

En raison de la richesse de ses solutions de climatisation, ventilation et chauffage adaptées à tous les marchés, Atlantic a choisi de fonder son positionnement sur la notion de Sérénité. « C’est le bénéfice apporté par la marque, aux utilisateurs et à l’ensemble des acteurs de la filière.», poursuit Xavier de Cuverville. Avec les professionnels, la communication se résume en une phrase efficace : « La sérénité s’installe avec vous ».

 

Vos + Sérénité

Atlantic propose aux professionnels des services exclusifs, spécialement conçus pour leur faire gagner un temps précieux au quotidien et contribuer à la satisfaction de leurs clients.

Selon l’enquête ISA 2017, 94% des clients Atlantic sont satisfaits par ces services.

  • Accompagnement terrain avec 80 experts (pré-visites, assistance à la mise en service, contrôle technique…).
  • Formations pratiques avec des experts métiers sur des produits en fonctionnement.
  • Services en lignes avec accès 24h/24 et 7j/7 à de nombreux services utiles (notices, commande de pièces, gestion des garanties…) sur http://atlantic.plateforme-services.com