SIMI, l’évènement phare de l’immobilier d’entreprise

Rendez-vous attendu par les professionnels de l’immobilier d’entreprise, le SIMI 2017 a ouvert ses portes en décembre au Palais des congrès à Paris. Entre innovations, conférences et visites des stands, les acteurs ont pu découvrir les innovations du secteur.

 

Comme chaque année, le SIMI, salon dédié à l’immobilier d’entreprise  à Paris, s’est tenu au Palais des congrès porte Maillot. L’opportunité pour l’ensemble des acteurs du secteur – le salon est réservé aux professionnels de l’immobilier : promoteurs, constructeurs, conseils en transactions, experts du digital, aménageurs ou encore agences de développement économique –, d’échanger et de s’informer sur les évolutions du marché, tout en découvrant les innovations nombreuses dans ce domaine.

Comme en 2016, plus de 450 exposants et 30 000 visiteurs se sont rendus au salon. Cette année, deux nouveaux événements étaient organisés : un forum Bâtiment et territoire connectés et un après-midi consacré à l’innovation. Au programme également, les habituelles et nombreuses conférences organisées par les partenaires du salon.

Toutes les thématiques du secteur y ont été abordées, de la transition environnementale aux évolutions du marché, de la conjoncture et de la prise en compte de la RSE, en passant par les grands-projets et la révolution BIM ou encore les problématiques d’efficacité énergétique, de qualité de l’air intérieur… De quoi enrichir ses connaissances pour une meilleure compréhension du marché.

 

Zoom sur la climatisation centralisée réversible avec l’EasyVRF, compact et efficace.

La compacité de la nouvelle solution EasyVRF – moins d’1,50 m de hauteur – et son nombre d’unités intérieures raccordables maximum –  jusqu’à 30-  font de ce produit le meilleur sur le segment de 8 à 12 Cv. Et avec sa charge en gaz limitée, il convient parfaitement aux applications hôtelières.

Certifiée Eurovent, cette solution est adaptée aux installations neuves et en rénovation, notamment en centre-ville où la compacité de l’unité extérieure est particulièrement appréciée. Important également, la maintenance est facilitée en raison de l’accessibilité des pièces, notamment des cartes électroniques.

Atlantic prévoit un accompagnement pour l’ensemble de cette gamme, par exemple sous la forme de pré-visites de chantier permettant d’anticiper la mise en service et la validation de l’installation. Ainsi qu’une offre exclusive “Engagement 3A” qui permet une extension de garantie jusqu’à dix ans.