Interclima 2019, le point sur les innovations du secteur

Du 5 au 8 novembre à Villepinte se tiendra le salon Interclima, dans le cadre du Mondial du Bâtiment. Ce grand rendez-vous des acteurs de la construction et du génie climatique réserve des belles découvertes et innovations. Le point sur les nouveautés à ne pas manquer.

Tous les deux ans, Le Mondial du Bâtiment s’impose comme l’événement international de référence des secteurs de la construction, avec ses trois salons (Interclima, Batimat et Idéobain). Au sein d’Interclima, des solutions adaptées aux bâtiments tertiaires, industriels, collectifs et individuels sont présentées aux professionnels installateurs, maîtres d’ouvrage, distributeurs ou centres de formations. Elles abordent les problématiques de la construction neuve comme de la rénovation.

Depuis quelques années maintenant, l’accent est mis sur le bâtiment économe et durable. Pour la première fois, un espace « Innovation & Performance » de 400m² offrira une immersion au cœur des solutions innovantes avec, notamment, un focus sur les technologies développées par des start-ups du secteur. Autre point d’intérêt : le Village de la qualité de l’air intérieur, à découvrir dans le Hall 1. Il sera l’occasion de se former à cette question, désormais incontournable dans la construction et la rénovation. L’espace « prise de parole » sera particulièrement intéressant puisqu’il proposera 40 interventions d’experts de la ventilation et de la QAI.

Les nouveautés Atlantic Building

En tant que spécialiste du confort thermique, de la climatisation et ventilation, Atlantic sera présent au salon Interclima. Plusieurs nouveautés dédiées au marché building seront ainsi exposées aux professionnels. Côté ventilation, on découvrira Duotech C4, la centrale double flux haut rendement à échangeur contre-courant ; Nova HR2, la centrale double flux haut rendement décentralisée la plus compacte et légère du marché, mais aussi Rotatech XL2, centrale double flux Rotative haut rendement de 2ème génération.  Vigiventil, solution de télémaintenance pour le logement collectif neuf et l’équipement du parc existant, sera également présentée. Côté climatisation, Interclima sera enfin l’occasion de découvrir Osmoz, le système de zoning pièce par pièce dédié aux applications tertiaires. Rendez-vous sur le stand Atlantic 2-E73 pour découvrir ces nouveautés en détail !

© AdC – L’Agence de Contenu