Le premier campus Atlantic dédié au collectif-tertiaire à Aulnay-sous-Bois

Atlantic a inauguré fin septembre à Aulnay-sous-Bois son premier centre de formation dédié au marché collectif-tertiaire. Il s’agit du premier site en Ile-de-France, qui vient compléter l’offre très large de formations dispensées par la marque.

Un centre de formation 100% tertiaire-collectif

Situé au cœur de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, ce centre de formation est le dixième en France pour Atlantic. Le campus de 320m² vient ainsi enrichir et compléter l’offre dédiée aux professionnels désireux de monter en compétences : installateurs, prescripteurs, distributeurs, collaborateurs internes. Un atout pour les nombreux acteurs du confort thermique de la région – et au-delà – qui pourront se former sur les produits spécifiques au marché tertiaire-collectif, sur lequel Atlantic est très présent. A terme, 1000 stagiaires sont attendus chaque année sur le campus d’Aulnay-sous-Bois.

Une formation concrète sur des produits

Comme dans ses autres centres de formations, les professionnels stagiaires pourront se former concrètement sur la climatisation, la ventilation, les chaudières et l’eau chaude sanitaire. Deux salles pratiques sont équipées des derniers produits, en fonctionnement, mais également d’outils pédagogiques afin d’offrir un environnement propice aux manipulations et aux exercices. Objectif : se former sur de « vrais » produits pour gagner des compétences dans des conditions au plus proche du terrain.

Le campus d’Aulnay-sous-Bois propose aussi deux salles théoriques équipées de moyens audiovisuels interactifs. Un showroom permet enfin aux stagiaires de découvrir les tendances du marché tertiaire-collectif dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’enseignement et de la santé, sur lesquels Atlantic est particulièrement présent. Autant d’outils pour se projeter sur les solutions appliquées à ces marchés. Découvrez les premiers retours de nos clients en image.

Des formations digitales en complément

Afin d’accompagner efficacement les professionnels du génie climatique, Atlantic propose également des formations en digital. Il est ainsi possible, pour les stagiaires, de se former à distance et de compléter ces sessions avec une ou deux journées au centre d’Aulnay-sous-Bois, s’ils le souhaitent.

© AdC – L’Agence de Contenu